Quel cadeau offrir aux invités pour votre mariage ?

Cadeau invité mariage idée pot de miel
Quel cadeau offrir aux invités pour votre mariage ?

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’un couple, notamment quand la stabilité commence à s’installer. Une décision mûrement réfléchie qui nécessite de faire des sacrifices et qui ne devrait être pas prise à la légère parce que c’est un engagement sérieux.

Cependant, à partir du moment où les deux décident de passer le cap, ils vont devoir se préparer avec l’organisation de ce grand événement. Surtout que lors d’un mariage, les invités pourront être nombreux à ne citer que la famille du marié, de la mariée ainsi que les amis qui seront tous présents pour assister. C’est pourquoi, il est important de leur offrir un petit cadeau en guise de remerciements. Voici donc quelques idées qui vous seront utiles.

A lire aussi : Quels sont les pièges à éviter lors de l’organisation d’un mariage ?

Offrir un pot de miel personnalisé

Un cadeau de pot de miel personnalisé est une idée tout à fait originale que les mariés pourront offrir aux invités pour les remercier d’être venus à ce jour si important pour eux. Plusieurs boutiques proposent ce cadeau invité mariage et même des gammes qui pourront vous aider à trouver comment personnaliser le pot avec une photo ou un petit mot.

Lire également : Comment choisir ses témoins de mariage ?

Offrir une bougie parfumée à toutes les femmes

Lors de cet événement important, vous pouvez également choisir d’offrir une bougie parfumée à vos convives. Sur les étiquettes, les mariés pourront choisir ce qu’ils veulent mettre, que ce soit un logo ou un message.

Offrir des dragées

Comme c’est un jour de bonheur pour les mariés, offrir 5 dragées a une signification singulière qui représente 5 vœux en tant que cadeau invité mariage. D’ailleurs, voici la valeur des 5 dragées :

  • Fécondité (symbole de la dragée)
  • Bonheur
  • Prospérité
  • Longévité pour la vie
  • Santé

Offrir un sachet de graines

Pour ceux qui n’ont pas encore pensé au cadeau, vous pouvez choisir d’offrir un sachet de graines pour vos invités. C’est une attention particulière que la plupart offrent pour semer de l’amour à ses proches. D’ailleurs, on peut personnaliser l’étiquette en marquant le nom de l’invité par exemple.

Offrir un verre personnalisé

Puisque ce jour est très important pour vous deux, c’est à vous de choisir quel cadeau invité mariage offrir à vos proches. Un verre personnalisé peut parfaitement être choisi en tant que souvenir avec une photo des mariés et le nom de l’invité par exemple. De cette manière, votre mariage reste à jamais gravé dans la mémoire de vos convives.

Offrir un mini parfum aux invités

Un parfum de marque dans un petit flacon verre est aussi une idée originale que vous pouvez offrir à vos invités pour les remercier d’être venus à votre mariage. Alors si vous n’avez pas de limites pour le budget de cadeau invité mariage, c’est un souvenir qui peut parfaitement faire l’affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *