Comment envoyer ses félicitations pour un mariage ?

un cadeau
Comment envoyer ses félicitations pour un mariage ?

Vous venez tout juste d’apprendre que vos amis vont se marier ? Des félicitations s’imposent. Mais comment leur adresser vos vœux de bonheur ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, en voici quelques idées.

À travers une belle carte de félicitation

la main d'une personne qui écrit sur un papier
La carte de félicitation est sans doute une coutume pour tous ceux qui veulent adresser des félicitations de mariage. C’est le moyen le plus classique. Cette carte consiste à montrer à quel point vous êtes heureux pour l’union des futurs mariés. Elle ne devra comporter que des messages positifs comme « Je suis très heureux pour vous deux et je vous souhaite beaucoup de bonheur. Félicitations ! ». Vous êtes libre de personnaliser votre carte de vœux de mariage. Si elle est assez originale, elle se démarquera et restera facilement gravée dans l’esprit des jeunes mariés. Ce qui est important c’est que vos vœux soient sincères et que vos propos soient positifs. Vos amis se feront certainement une joie de recevoir votre carte et ils la chérissent pour toujours.

A lire en complément : Comment choisir ses témoins de mariage ?

Il est à noter que la carte de félicitation peut être envoyée dès la réception du faire-part de mariage. Vous en profiterez pour confirmer votre présence ou non à l’événement. Elle peut également être adressée dès que l’union est officialisée. Pendant la cérémonie, elle pourra sûrement être inscrite dans le livre d’or. Par ailleurs, il est possible d’envoyer vos félicitations de mariage après l’événement. Vous pourrez l’envoyer par la poste, par exemple. Vous pouvez également l’accompagner d’un bouquet ou d’un cadeau de mariage.

À travers une publication sur Facebook

un smartphon, un bloc-notes-et-un stylo
Qui n’utilise pas les réseaux sociaux pour communiquer avec ses proches et ses amis de nos jours ? Que ce soit sur Instagram, TikTok ou encore Facebook, le résultat sera à peu près le même si vous les utilisez pour féliciter vos amis pour leur mariage.

En parallèle : Où trouver un bon DJ pour son mariage ?

Si l’on prend exemple sur Facebook, vous pouvez envoyer vos félicitations sur ce réseau à travers un message privé. Si vous voulez que tout le monde sache la bonne nouvelle, il est possible de faire une publication sur le mur Facebook qui est la zone du profil de vos amis.
Comme pour la carte de félicitation, vous aurez l’occasion d’exprimer vos vœux à travers des mots qui viennent du cœur. Vous pourrez opter pour des messages très courts comme « Vive les mariés », ou des messages plus longs tels que « Que ce grand jour marque le début d’une aventure remplie d’amour, de joie, de bonheur et de réussite, et que cela dure toute votre vie ». Vous pourrez bien évidemment le rendre plus personnel. C’est votre sincérité qui compte.

L’avantage en envoyant vos félicitations sur Facebook est que c’est pratique et instantané. De plus, vous aurez l’occasion d’accompagner vos textes de félicitations, d’une magnifique image d’un couple heureux, par exemple. Si vos félicitations sont envoyées après la fête, une photo de vous avec les mariés sera parfaite. Vos amis s’en souviendront toute leur vie. D‘autant plus que Facebook est capable de sauvegarder les souvenirs de ses utilisateurs et de les rappeler chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *