Mariage : comment trouver la bonne alliance ?
L’alliance de mariage est un élément important pour sceller votre amour et représenter votre engagement. Elle vous accompagnera toute votre vie, donc il est nécessaire de faire votre choix avec soin. Voici des paramètres à considérer pour trouver le bon anneau de mariage et pour éviter tout regret à l’avenir.
Le type d’or
Cela peut vous intéresserComment choisir ses témoins de mariage ?
L’or jaune
C’est le choix le plus populaire grâce à son caractère intemporel et indémodable. Il est d’une couleur jaune intense. Il s’accorde à n’importe quel type de pierre et est très simple à entretenir.
L’or blanc
Si vous prévoyez de mettre des diamants sur votre bague, l’or blanc est le choix idéal. Mais il se marie très bien aussi avec toutes les pierres et il reflète un côté moderne et chic. Le petit hic avec ce type d’or c’est qu’il a tendance à jaunir avec le temps. Pour maintenir sa beauté, il faudra effectuer un rhodiage tous les 3 ans au moins chez le bijoutier.
A voir aussiComment faire un discours de remerciement pour son mariage ?
L’or rose
Comme sa couleur est rose, ce sont surtout les femmes qui l’apprécient et pourtant les hommes aussi peuvent en profiter, car il peut mettre en valeur toutes les teintes de peau. De plus, il est assez original comme bague. Il est moins sensible aux rayures et présente une bonne résistance. Ce type d’or peut s’harmoniser avec différents types de pierres précieuses.
Il faut noter que si vous avez du mal à choisir le type d’or qui vous convient, il est conseillé d’aller voir un bijoutier pour concevoir une alliance de mariage avec 2 ou 3 types d’or.
La gravure
Le style et la taille de l’anneau
Si vous comptez faire créer votre alliance auprès d’un bijoutier ou d’un joailler, n’hésitez pas à vous renseigner sur chacun de ces éléments et faites place à votre imagination. De son côté, le professionnel pourra vous aider à obtenir une bague innovante ou qui respectera chacune de vos attentes grâce à la personnalisation de l’anneau.
En ce qui concerne la taille, la bague de mariage doit être adaptée à votre doigt. Elle ne doit être ni trop serrée, ni trop large. Lorsqu’on mesure la taille de votre doigt, il faut l’effectuer dans des conditions normales. C’est parce que le froid ou la chaleur peuvent influencer cette taille.