Trouver la bonne date pour son mariage

une date
Trouver la bonne date pour son mariage

Déterminer la date de votre mariage n’est pas un détail. Il faut que la date tombe à une période de l’année où il ne pleut pas, ne gèle pas, ni ne fasse trop chaud. Il faut que tous vos invités soient libres le jour de votre mariage. Voici quelques conseils pour vous aider à opter pour le jour J.

La date en fonction d’un événement

un calendrier
Chaque couple a sa propre perception du jour de son mariage et donc sa manière de désigner cette fameuse date.
Certains couples choisissent une date qui leur parle comme le jour de leur première rencontre, d’autres prennent un chiffre qui porte bonheur, d’autres encore se basent sur leur signe astrologique.

Sujet a lire : Comment faire un plan de table pour son mariage ?

La météo, la saison et le jour

les jeunes mariés
Le sens de la date du mariage est très important, mais le temps qui fera pour le jour choisi l’est tout autant. Après avoir retourné dans tous les sens le calendrier pour choisir la date de son mariage. Si le jour désigné par les mariés tombe dans une saison pluvieuse, ce sera le retour à la case départ.

Bien sûr le printemps et l’été sont les saisons phares de ce genre d’événement en raison du beau temps qu’il y fait. Ils sont aussi les plus prisés, donc difficile de réserver un lieu pour le jour J.

A découvrir également : Comment trouve-t-on les meilleures amincissantes pour femme ronde ?

En ce qui concerne le jour de l’événement, le samedi est le plus convivial, car qui dit fête dit disponibilité. Puisque le lendemain, les invités pourront se reposer avant de retourner au travail. Bien évidemment, vous pouvez choisir le jour de la semaine qui vous convient le mieux.

Le temps du mariage

un jeune couple
Le choix du temps et de l’année du mariage dépend de beaucoup de facteurs selon le couple. Les critères de sélection pour les mariés qui travaillent en entreprise ne seront pas les mêmes que ceux qui travaillent à leur compte. Veillez à prendre du temps entre aujourd’hui et le jour J. Ainsi, vous avez du temps pour les préparatifs, ainsi que pour la réservation de la salle de réception. Un délai d’un mois ne suffit pas. Vous devez au moins laisser 3 mois pour trouver une salle de réception disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *